Dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1, le PSG recevait Guingamp. Après avoir enchaîné deux matches nuls, le leader avait un minimum de pression, même si la dernière rencontre entre les deux équipes s’était soldée par un 6-0 en faveur des Parigos.
Un match maîtrisé de la tête aux pieds
Avec un onze de départ offensif, Laurent Blanc espérait bien que ses hommes allaient régaler le public de la capitale : les Pastore, Di Maria, Cavani et Ibrahimovic n’ont pas fait mentir leur coach. Ultra dominateurs, les Parisiens ont ouvert le score dès la 17e minute par l’intermédiaire de Pastore, trouvé dans l’axe par l’attaquant suédois de nouveau compétitif. Pastore, comme face au stade Rémois la semaine dernière, a assuré en tant que milieu relayeur. Même s’il marque des points, il n’est pas sûr qu’il soit dans le prochain 11 titulaire de Laurent Blanc, qui pourrait lui préférer Verratti, qui l’a d’ailleurs remplacé à la 75e minute. A cet instant, Pastore avait touché 110 ballons, des statistiques à faire pâlir d’envie n’importe quel joueur lyonnais.
Ibrahimovic est de retour
Quelque peu critiqué pour ses dernières prestations en demi-teinte sous le maillot parisien tant en Champions League qu’en championnat, décevant avec la Suède lors des 7e et 8e journées des Éliminatoires de l’Euro 2016, le géant suédois a su réagir. Certainement moins gêné par sa pubalgie, il a de nouveau fait parler son talent. Buteur, mais aussi passeur, il a animé l’attaque parisienne et surtout mis à mal la défense guingampaise. Il a d’ailleurs inscrit le troisième but de son équipe à la 83e minute et aurait même pu aggraver le score 5 minutes plus tard, s’il n’avait manqué un penalty.
Avec un Ibrahimovic de retour à son meilleur niveau, un Cavani toujours aussi actif en attaque, un Di Maria qui a débloqué son compteur de but et un Pastore magistral aux baguettes, Paris hier était de nouveau magique. Mais il est vrai que Guingamp n’est pas non plus le Barça !