En déplacement à Reims, le PSG, après une entrée réussie en Ligue des Champions, a enchaîné un deuxième match nul d’affilée. Sans la contre-performance du stade rennais, également tenu en échec, le PSG aurait pu perdre la première place du championnat.
Reims sur sa lancée
Auteur d’un bon début de saison, avec notamment une victoire à domicile face à Marseille lors de la deuxième journée (1 à 0), le stade de Reims a fait une nouvelle fois preuve de sa solidité. En dépit de deux changements sur blessure, notamment du gardien titulaire Kossi Agassa, le bloc défensif a su faire face au velléités offensives du PSG et s’est même montré très menaçant en première période par De Préville, qui a ainsi frappé le montant extérieur droit du portier parisien Trapp.
Et c’est d’ailleurs Reims qui, à la 83e minute, a ouvert le score par l’intermédiaire de Jordan Siebatcheu, buteur déjà face à Bordeaux, sur un service caviar offert par l’intenable De Préville. La liesse rémoise fut de courte durée en raison de l’égalisation in extremis du PSG par l’homme en fort du club parisien, Cavani !
Des remplaçants parisiens décevants
En raison du match de Champions League en milieu de semaine, Laurent Blanc avait décidé de faire tournée son effectif et de puiser dans sa réserve de remplaçants de luxe. Ainsi, les Kurzawa, Lavezzi, Lucas, Marquinhos, Pastore et Stambouli étaient alignés d’entrée. Ibrahimovic par contre était bien titularisé, afin d’engranger, en dépit de sa blessure récurrente de début de saison, du temps de jeu et de la confiance. Peine perdue, car le joueur suédois ne s’est pas montré à son avantage, enchaînant ainsi les performances en demi-teinte aussi bien en sélection nationale qu’avec le PSG.
Heureusement, les Parisiens ont pu compter sur l’entrée en jeu à la 65e minute de leur attaquant uruguayen, qui remplaçait Lucas. Sur un superbe service de Pastore, il a réussi à égaliser d’une superbe reprise de foulée juste après l’ouverture du score rémoise. Cavani est à n’en pas douter l’attaquant en forme du PSG.